Prise en charge de la femme enceinte

 

Pendant les 9 mois de grossesse, le corps de la femme évolue pour accueillir la vie. Ce petit être à l’intérieur va se développer tranquillement, entrainant de grandes modifications chez sa mère. 

L’ostéopathie intervient pour aider ce corps à faire de la place au bébé.

Elle permet d’éviter certaines douleurs causées par des dysfonctions déjà présentes avant et celles qui se mettent en place au profit du nourrisson.

L’ostéopathie permet de préparer le bassin de la mère pour l’accouchement.

Cela peut aussi aider si le bébé n’arrive pas à se retourner ou pour déclencher l’accouchement en cas de retard.

Attention : pour éviter tout risque, il est déconseillé de prendre rendez-vous pendant les 3 premiers mois de grossesse  ! 

La consultation du bébé

 

Ça y est, bébé est arrivé !

Que l’accouchement se soit bien passé ou qu’il y ait eu des complications, c’est toujours une épreuve pour le nouveau-né. C’est pour cela que l’on conseille l’ostéopathie sur les bébés. Leur corps est encore bien malléable et les corrections ostéopathiques agissent bien mieux que sur l’adulte.

Une consultation permet de faire le point et de prévenir les futurs problèmes.

Il est possible d’aider les crânes aplatis, les problèmes de déglutition, les troubles du sommeil, les reflux et les coliques.

De plus, à chaque moment de l’évolution, l’ostéopathe peut faire le point pour vérifier si tout va bien et intervenir si le bébé a des douleurs qui l’empêchent de marcher notamment.